Eric Kodjio, Directeur des Système d’Information de la Recherche et de l’Innovation

c

 Eric Kodjio est ingénieur informaticien, ayant à son actif 11 ans d’expérience dans les systèmes d’informations bancaires plus précisément dans les domaines de compétence suivants : Management des SI, Gestion des projets, Transformation Digitale, Diagnostic et conduite de changement, Urbanisation des SI, Systèmes décisionnels, Administration systèmes et Bases de données.

En ce qui concerne son parcours académique, Eric KODJIO est titulaire Diplôme d’ingénieur des travaux informatiques (Option systèmes et réseaux), d’une Maitrise en sciences de l’administration (M. Sc.) Option Gestion des Technologies de l’information obtenu à l’Université Laval du Québec – Canada et d’un diplôme d’études en Management, décernée par la faculté de Business Excellence Academy de l’université PKFOKAM Institute of Excellence. A ce parcours, s’ajoutent des certifications obtenues au cours de son évolution dans le domaine bancaire, notamment la Certification SWIFT Net Security, la Certification Swift Alliance Access / Entry.

S’agissant de son parcours professionnel, M Eric KODJIO, fait ses premiers pas en 2010 au sein de Afriland First Bank Cameroun. Tour à tour, il occupera les postes de Contrôleur d’Exploitation Informatique (2011 – 2014), administrateur réseaux et bases de données (2014 – 2015), Chef de Département Reporting et Support Utilisateur (2015 – 2017), Chef de département Urbanisme Système et Maitrise d’Ouvrage Déléguée (2018), Chef de département Digital Banking (2018 – 2019). En 2020, il est détaché pour accompagner l’unité bancaire Afriland First Bank Cote d’Ivoire et va occuper successivement les postes suivants : Chargé de Mission Informatique auprès de la Direction Générale (2020) et Directeur des Systèmes d’Informations, de la Recherche et de l’Innovation, fonction qu’il occupe jusqu’à ce jour.