Christian Fogaing Kammogne, Directeur Général Adjoint 

c

 Christian Fogaing Kammogne est titulaire d’un Diplôme d’Ingenieur en Electronique et Electrotechnique de Georges Washington University. Il obtint en 2003, un MASTER II en informatique option Télécommunication et réseau à la prestigieuse université Johns Hopkins University, Maryland aux Etats Unis d’Amérique. Le jeune ingénieur informaticien se découvrira une passion pour la finance et la banque. A son parcours, s’ajoute des certifications dans le domaine des opérations de banques, analyse financière, gestion des risques, analyse et gestion des crédits, trade finance, finance islamique etc….

Il fit ses premiers pas dans le monde professionnel dans les années 1998. Il multiplia des stages de recherche dans des structures américaines de renommées telles que l’agence spatiale américaine NASA ou encore la prestigieuse Université de Maryland College park. Il débute sa carrière d’ingénieur à HUGHES NETWORK SYSTEMS aux USA ou il y a travaillé jusqu’en 2004. Soucieux de mettre ses compétences au service de son pays d’origine le Cameroun, il rejoint la First Bank Cameroun en 2004 et occupe tour à tour les postes d’Ingénieur des Systèmes d’Informations (2004-2005), Chef de la Division de l’Innovation et des Nouvelles Technologies (2005-2006) et Chef du Département Projet (2006-2007). La mise en œuvre des projets innovants sur le plan commercial le conduira à occuper le poste de Directeur Commercial et de l’Exploitation Adjoint(Nov 2007), puis Directeur des Systèmes d’Information(Jan 2009).
Son amour pour la recherche et l’innovation lui vaut le poste de Directeur de la Recherche et du Développement de juin 2010 à mars 2015 avec à son actif la mise sur pied de plusieurs projets innovants et implémentés dans le Groupe First Bank.
En Mars 2015, il est promu au poste de Directeur Régional et coordonne un réseau de plus de 15 agences.Ses brillantes performances dans les régions du centre et du littoral se traduisant par une croissance significative des résultats de ces deux régions, attirent l’attention du Groupe First Bank à Genève et sera à l’origine de sa promotion par ce dernier en tant que Directeur Général Adjoint de First Bank Côte d’Ivoire où il exerce depuis 2019.