REGLEMENT DE LA TOMBOLA DE FIRST BANK CI

Article 1 : Société organisatrice

 

La tombola objet de la présente est organisée par la société AFRILAND FIRST BANK COTE D’IVOIRE, en abrégé « FIRST BANK CI » à l’attention de sa clientèle.

 

Article 2 : Dénomination de la tombola

La présente tombola est dénommée « Epargne à la FIRST BANK ».

 

Article 3 : Conditions générales du jeu

 Article 3-1 : Qualité des participants

La tombola « Epargne à la FIRST BANK » est ouverte à toute personne physique ouvrant un compte d’épargne dans les livres de FIRST BANK CI pendant la durée de l’opération, quelle que soit sa nationalité.

 

Article 3-2 : Exclusion

Les membres du personnel de la société organisatrice et les membres de leur famille (père, mère, frère, sœur, conjoint et enfants) sont exclus de la présente tombola.

 

De même, les personnes morales ne peuvent pas participer à la tombola.

 

Article 3-3 : Conditions de participation

Toute participation à la tombola « Epargne à la FIRST BANK » est conditionnée par l’ouverture d’un compte d’épargne par personne avec un solde minimum de vingt cinq mille (25.000) francs CFA à l’ouverture.

 

Toutefois, le client pourra ouvrir son compte d’épargne avec un solde d’ouverture inférieur à vingt-cinq mille (25.000) francs CFA ; dans ce cas, sa participation au jeu n’interviendra que lorsque la somme totale de ses dépôts pendant la durée de la tombola atteindra la somme de vingt-cinq mille (25.000) francs CFA. Dans cette éventualité, le client n’aura droit qu’à un seul ticket de participation indépendamment du solde de son compte à terme.

 

Par ailleurs, les participants au jeu s’engagent à maintenir un solde minimum de vingt-cinq mille (25.000) francs CFA sur leur compte pendant au moins un (01) an.

 

Article 3-4 : Modalités de participation

Les clients éligibles au jeu auront droit à un nombre de tickets de jeu en fonction du montant de leur dépôt à l’ouverture du compte selon le détail suivant :

 

Solde à l’ouverture (FCFA) Nombre de ticket
De 25 000 à 100 000 1
De 100 001 à 250 000 2
De 250 001 à 500 000 3
De 500 001 à 1 000 000 4

 

Ainsi, une même personne pourra obtenir plusieurs tickets en fonction du montant de son solde d’ouverture.

 

Article 3-5 : Tirage au sort de la Tombola

Des tirages au sort seront organisés de façon périodique afin de déterminer les gagnants des lots pour la période concernée.

 

Pour les lots intermédiaires, un tirage au sort aura lieu une fois par mois.

 

Pour les super-lots, un tirage au sort aura lieu une fois par trimestre, étant entendu que pendant le mois du tirage du super-lot, il n’y aura pas de tirage au sort pour les lots intermédiaires.

 

Les clients éligibles auront un droit de participation à deux (02) tirages au sort par trimestre : un pour les lots intermédiaires et un autre pour le super lot.

 

Les tirages seront effectués au siège de AFRILAND FIRST BANK COTE D’IVOIRE sis à Abidjan-Plateau, Avenue Noguès, Immeuble Woodin Center RDC, sous la supervision et la présence effective de Maître ASSEMIEN AGAMAN, Huissier de Justice, titulaire de la quatorzième charge près du Tribunal de Yopougon.

 

Les gagnants présents lors du tirage se verront remettre leur lot sur présentation d’une pièce d’identité et de leur ticket de tombola et après signature d’une fiche de remise de lot.

 

Les gagnants absents lors du tirage au sort pourront vérifier sur le site web suivant : www.afrilandfirstbankci.com les numéros des tickets gagnants.

 

Ils seront par ailleurs contactés par l’organisateur par appel téléphonique et par SMS  dans la semaine qui suit le tirage. Un rendez-vous commun à tous les gagnants sera fixé afin de procéder à la remise des lots.

 

De la même façon, la remise du lot se fera sur présentation d’une pièce d’identité et du ticket de tombola et après signature d’une fiche de remise de lot.

 

En cas d’absence du gagnant à la cérémonie de remise de lot, le lot sera considéré comme perdu et remis en jeu au tirage au sort suivant. Cette disposition s’appliquera à tous les tirages.

 

En cas d’absence du gagnant à la cérémonie de remise de lot faisant suite au dernier tirage au sort, le lot non retiré sera considéré comme définitivement perdu et sera offert à une association caritative ivoirienne.

 

Dans le cas où le gagnant est injoignable à ses adresses communiquées, il sera de plein droit déchu du bénéfice du lot tiré au sort ; ledit lot sera alors remis en jeu ou offert à une association caritative selon les conditions sus-évoquées.

 

Par la simple participation au jeu, les gagnants autorisent la société organisatrice à publier leur image et information d’identification sur tout support de communication, notamment sur tout sur le site web www.afrilandfirstbankci.com ainsi que sur la page Facebook de la banque, et ce dans le cadre de la promotion de la tombola et la communication des résultats.

 

En outre, les gagnants autorisent la société organisatrice à diffuser tout publi-reportage relatif au jeu sur les antennes de chaines télévisées, toujours dans le cadre de la promotion de la tombola et la communication des résultats.

 

Article 3-6 : Nature des lots

Les lots intermédiaires sont composés de télévisions, réfrigérateurs, ordinateurs, bons d’achats, micro-ondes, machines à laver ; étant donné que les gagnants ne pourront avoir que l’un des lots mentionnés.

 

Les super-lots sont composés d’une voiture et d’une villa ; étant donné que les gagnants ne pourront avoir que l’un des lots mentionnés.

 

Article 4 : Début et fin de la tombola

La tombola débutera le 1er décembre 2016 et s’achèvera le 15 décembre 2017.

 

Article 5 : Loi informatique et libertés

Les données personnelles communiquées lors de la remise du ticket de participation à la tombola « Epargne à la FIRST BANK » pourront faire l’objet d’un traitement informatique par la société organisatrice afin de soumettre aux participants ses offres commerciales.

 

En revanche, la société organisatrice s’interdit de communiquer ces données à des tiers, sauf à en être légalement requis.

 

Article 6 : Respect des règles du jeu

La participation à la tombola « Epargne à la FIRST BANK » implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité. Toute question d’application ou d’interprétation du présent règlement sera tranchée souverainement par la société  organisatrice dans le respect des lois. Aucune réclamation afférente à cette tombola ne pourra être reçue après le 15 décembre 2017.

 

Article 7 : Limitation de responsabilité

La responsabilité de la société organisatrice ne saurait être engagée si la présente tombola devait être modifiée, écourtée ou annulée pour des raisons indépendantes de sa volonté ou en cas de force majeure. Si pareille situation se présente aucune indemnité ne pourra être réclamée à la société organisatrice.

 

De plus, la responsabilité de la société organisatrice ne saurait en aucun cas être recherchée dans l’hypothèse où le gagnant est injoignable et son lot réattribué ou offert.

 

 

Fait à Abidjan, le 28 novembre 2016