Guy M’bengue, Président

 Monsieur Guy M’Bengue, MBA INSEAD, a plus de 30 ans d’expérience dans les relations économiques et commerciales, les développements du secteur privé, les relations avec les gouvernements et les bailleurs de fonds internationaux et en Asie. En début de carrière, il a occupé des fonctions de Managers dans les divisions internationales de premier plan (Renault SA, l’AIR Liquide SA) en Afrique, en Europe et aux USA.
 En tant que Directeur Général de l’APEX- CI( Agence pour la Promotion des Exportations de Côte d’Ivoire) organisme mixte privé\ public, il a piloté et mis en œuvre la politique de promotion et développement des exportations et a conseillé le gouvernement en la matière. Dans ce même cadre, il a été coordonnateur de projets Banque Mondiale pour le développement du secteur privé.

  Il est président de la Commission Technique AGOA et a été Négociateur en Chef pour l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au MCC (éligible au Compact obtenu en 2015).

  Il est actuellement Président du Conseil d’Administration de AFRILAND FIRST BANK COTE D’IVOIRE et Administrateur de plusieurs sociétés privées et organismes professionnels.

   Il est Administrateur au « Patronat ivoirien », la CGECI (la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire) où il est Président de la Commission Affaires Internationales et Coopération.

  Il jouit d’une expérience reconnue au niveau nationale et internationale en matière de plaidoyer d’affaires et du lobbying en Afrique, en Europe, en Amériques et en Asie.

 Il est bilingue parfait (français et anglais).